intersyndicale parents vigilants Sud - UNSA - FSU - SGEN -CGT

Le 15 novembre, la FSU, l’UNSA Education, le SGEN-CFDT, la CGT Educ’action et Sud Education interpellaient le ministre sur les agissements de Parents Vigilants. Elle exigeait des paroles et des actes sans ambiguïtés face aux menaces que fait peser le collectif Parents Vigilants sur nos collègues et sur l’École. L’association Parents Vigilants, créée par le parti Reconquête, traque et menace depuis plus d’un an, les enseigant-es : raids numériques contre des professeur·es, courrier de dénonciation, campagnes calomnieuses… Se croyant investis d’une mission visant à sauver l’École d’une prétendue décadence, ces parents traquent, menacent, jettent en pâture des professeur·es coupables à leurs yeux de… simplement faire leur métier.

Un nouveau courrier intersyndical

A ce jour, le ministre n’a toujours pas daigné apporter une réponse écrite à ce premier courrier. Son silence est inacceptable et inquiétant. Depuis le 15 novembre, le ministre eu l’occasion de s’exprimer sur de nombreux sujets, et pourtant, pas un seul mot en guise de réponse à notre interpellation. Pas un seul mot pour les personnels, écoles et établissements menacés par Parents Vigilants. Et pourtant, lors de votre arrivée au ministère de l’Education nationale, Gabriel Attal avait déclaré : « Si l’on tente de bafouer l’autorité des professeurs, je serai à vos côtés »…. L’intersyndicale a donc décidé d’interpeller de nouveau le ministre et demander à le rencontrer rapidement.

Vos questions
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question