Élections internes : rendez-vous en mai

Au plus près du terrain, élisez les équipes et les directions de votre syndicat
vendredi 23 mars 2018
par  Philippe Piguet

Chaque année de congrès, les adhérent(e)s du SNES-FSU sont appelés à renouveler les instances et les équipes qui seront chargées, pour les années à venir de mettre en œuvre l’action syndicale tant au plan national, qu’académique. En mai, la section académique organisera donc un scrutin auquel vous êtes invité(e)s à participer massivement pour renouveler les commissions administratives, académique et nationale (CAA et CAN). Elles ont vocation à se réunir chaque année (a priori au moins 5 fois au niveau national, 3 pour notre académie) pour participer à l’élaboration de la stratégie du SNES au plus près du terrain et des sections d’établissement sur la base de la plate-forme revendicative définie lors du congrès national. Les membres des commissions administratives sont maintenant élus pour trois ans par les syndiqué(e)s, sur la base d’un scrutin de listes à la proportionnelle, par un vote à bulletin secret, organisé dans chaque académie. Appel à candidature est lancé dès maintenant pour constituer des listes en vue du renouvellement de la CAA pour notre académie, sur la période 2018-2021.

Date limite de dépôt des candidatures : 18 avril 2018

NB : peut faire acte de candidature tout membre du SNES-FSU ayant adhéré pendant au moins une année scolaire à la date des élections. En annexes, texte d’appel des deux courants de pensée actifs au plan académique et formulaires de candidature.

Appel à candidature UA

Appel à candidature ÉÉ