7 octobre 2019

Vie syndicale et stages

Jeudi 21 Novembre : stage « Mutations/statut du fonctionnaire » : inscriptions

Dans le cadre de la loi « Fonction Publique », le gouvernement a décidé de supprimer les instances paritaires (moitié administration, moitié élus des personnels) chargées jusqu’ici de traiter les opérations de mutations dans un esprit d’équité. Les organisations syndicales pourront tout de même vous aider en amont (vérification de votre barème, élaboration de la bonne stratégie pour les voeux), mais après la fermeture du serveur, cela sera très difficile !

S’informer avant d’aller sur le serveur devient d’autant plus important. Le SNES organise pour vous un stage :

Pour comprendre le système des mutations inter (et intra) et développer une stratégie personnelle adéquate ;
 Pour connaître le statut de fonctionnaire, ses droits et ses devoirs, être mieux armé face aux exigences de l’institution, mieux comprendre les réformes qui se dessinent.
Stage à l’attention des fonctionnaires stagiaires, animé par des commissaires paritaires du SNES-FSU académique.

Le SNES-FSU vous invite à participer à ce stage syndical ouvert à tous (syndiqués ou non, titulaires ou non), le :

Jeudi 21 novembre, de 9h30 à 16h30, à l’INSPE de Besançon, 57 avenue de Montjoux

Pour participer :
- demander et compléter une demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale (formulaire à retirer auprès du secrétariat de l’établissement ou service) au plus tard 1 mois avant la date du stage, soit le 18 octobre (dernier jour avant les vacances d’automne).

La formation syndicale est un droit. Elle ne nécessite pas de convocation préalable de notre part et ne donne lieu à aucun rattrapage qui serait imposé par le chef d’établissement : une attestation de présence vous sera délivrée à l’issue de la formation au cas où votre établissement vous la demande.
Pour mémoire, tout fonctionnaire, qu’il soit stagiaire ou titulaire, bénéficie d’un droit individuel à congé de formation d’une durée maximale de 12 jours ouvrés par an. En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter.
- vous inscrire en complétant le formulaire ci-dessous.<form55>