Dans la bataille, de toutes nos forces !
Soyons toutes et tous en grève pour une première étape dans l’indispensable mobilisation pour gagner pour nos retraites !

Le jeudi 19 janvier, l’ensemble des organisations syndicales appelle à la grève contre la réforme des retraites. Cette première journée, point de départ d’un processus de mobilisations qui s’inscrira sur la durée, doit être la plus massive possible dans tous les secteurs d’activités et notamment dans la Fonction publique. L’intersyndicale se reverra dès le 19 au soir pour décider de suites rapides.

Le mardi 17 janvier, une journée de grève dans l’éducation était initialement prévue dans un cadre FSU pour nos salaires, nos conditions de travail et nos retraites. Dans un esprit de convergence des luttes, cette journée n’est plus envisagée comme une journée de grève. Un préavis reste néanmoins déposé pour couvrir d’éventuelles actions prévues dans les établissements qui seraient mobilisés, quelles que soient les modalités choisies : rassemblements, conférence de presse, tractage, happening, etc.

La pétition

Lons le Saunier
Place de la liberté
Pontarlier