Bulletin académique spécial Mutation Inter 2022

La 1re phase du mouvement national à gestion déconcentrée 2022, la phase inter-académique, démarre mardi 9 novembre 2021 avec l’ouverture du serveur SIAM.

Le BO du 28 octobre 2021 présente l’ensemble des informations relatives au déroulement de la phase inter-académique 2022 : règles, procédures et calendrier.Les militants du SNES-FSU sont mobilisés afin d’aider au mieux les demandeurs de mutation, en particulier les fonctionnaires stagiaires qui peuvent être soumis à l’extension et pour lesquels la stratégie à mettre en place est particulièrement importante. N’hésitez pas à nous contacter.

Sandrine RAYOT

Lettre-Flash Spécial Mutations

Le SNES vous aide - Nous joindre

Section académique du

SNES-FSU. Besançon

19, avenue Droz 25000 Besançon

s3bes@snes.edu

Mutations

inter-académique 2022 : présentation

Lire la suite de la présentation.

Sandrine RAYOT

Les nouveautés du mouvement

Les nouveautés imposées par le ministère participent à une dégradation de la prise en compte de certaines situations personnelles délicates et risquent de mettre à mal la fluidité d’un mouvement, qui pour certaines disciplines, devient extrêmement compliqué. Voir l'ensemble des nouveautés

Calendrier prévisionnel

Mutations Inter 2022

Voir le calendrier

Comment faire sa demande de mutation

Pour la phase inter du mouvement national à gestion déconcentrée, les vœux portent sur des académies (+ le vice-rectorat de Mayotte).
Il est possible de formuler jusqu’à 31 vœux via le service SIAM sur Iprof. Chaque vœu permet de bénéficier de bonifications en fonction de la situation administrative, de la situation familiale, de la situation individuelle et du vœu formulé (Corse, DOM...).
Pour les candidats ayant l’obligation de recevoir une affectation, une procédure d’extension existe (limitée à la métropole). La table d’extension est définie à partir du voeu n°1.

Qui participe à la phase inter-académique du mouvement ?

La situation familiale

La situation familiale des candidats à mutation influe sur les barèmes.

Les autres situations

Le barème

Le mouvement spécifique national (SPEN)

Pour candidater sur un poste spécifique, il faut constituer un dossier via I-Prof puis saisir les vœux. Voir la totalité des informations