Les personnels du collège Léonard de Vinci se sont mobilisés ce lundi 22 juin 2026, date du CSA départemental consacré aux dotations pour la rentrée 2026.
Davantage d’élèves affectés en 6e par rapport aux prévisions de janvier, mais une dotation horaire insuffisante : il serait donc prévu 32 élèves par classe, en REP, inacceptable !
Retrouvez le communiqué de la section syndicale du collège
Les articles dans les médias locaux :
– https://www.ici.fr/bourgogne-franche-comte/territoire-de-belfort-90/belfort/une-ecole-usine-parents-et-professeurs-du-college-vinci-a-belfort-mobilises-contre-la-suppression-de-classes-de-6e-1575343
– https://www.estrepublicain.fr/education/2026/06/22/classes-surchargees-a-la-rentree-mobilisation-au-college-de-vinci
– https://letrois.info/politique/belfort-les-syndicats-denoncent-des-classes-surchargees-au-college-vinci/
