24 juin 2026

Sections départementales

Mobilisation au collège Vinci - 32 élèves par classe, sérieux ?

Les personnels du collège Léonard de Vinci se sont mobilisés ce lundi 22 juin 2026, date du CSA départemental consacré aux dotations pour la rentrée 2026.

Davantage d’élèves affectés en 6e par rapport aux prévisions de janvier, mais une dotation horaire insuffisante : il serait donc prévu 32 élèves par classe, en REP, inacceptable !

Retrouvez le communiqué de la section syndicale du collège

Communiqué presse CLG Vinci - 19.06.26

Les articles dans les médias locaux :
 https://www.ici.fr/bourgogne-franche-comte/territoire-de-belfort-90/belfort/une-ecole-usine-parents-et-professeurs-du-college-vinci-a-belfort-mobilises-contre-la-suppression-de-classes-de-6e-1575343
 https://www.estrepublicain.fr/education/2026/06/22/classes-surchargees-a-la-rentree-mobilisation-au-college-de-vinci
 https://letrois.info/politique/belfort-les-syndicats-denoncent-des-classes-surchargees-au-college-vinci/