2 novembre 2021

Mutations et Carrières

Mutations inter-académique 2022 : présentation

Mutations inter-académique 2022 : présentation

La 1re phase du mouvement national à gestion déconcentrée 2022, la phase inter-académique, démarre mardi 9 novembre 2021 avec l’ouverture du serveur SIAM.

Le BO du 28 octobre 2021 présente l’ensemble des informations relatives au déroulement de la phase inter-académique 2022 : règles, procédures et calendrier.

Ces textes ont été soumis au vote du Comité Technique Ministériel (CTM) le 13 octobre dernier. Un certain nombre de nouveautés ont amené la FSU à déposer de nombreux amendements, lesquels ont quasi tous été rejetés, une nouvelle démonstration du dialogue social pratiqué par notre ministre. L’ensemble des organisations syndicales s’est prononcé contre ce projet de lignes directrices de gestion pour 2022, pour autant le ministère n’a rien changé à son projet lors de la 2de instance, le 22 octobre dernier.

Vous trouverez sur notre site l’ensemble des informations à connaître afin de préparer au mieux votre demande de mutation inter-académique.

Vous trouverez également des informations sur le mouvement sur postes spécifiques nationaux (SPEN), et sur le nouveau mouvement sur postes à profil (POP). La participation à ces deux mouvements est facultative (toujours sur SIAM) sur la même période. En cas de participation à plusieurs mouvements, la priorité se déroule de la façon suivante :
1- affectation sur poste spécifique (mvt SPEN)
2- affectation sur poste à profil (mvt POP)
3- affectation en académie (mvt INTER)

Les militants du SNES-FSU sont mobilisés afin d’aider au mieux les demandeurs de mutation, en particulier les fonctionnaires stagiaires qui peuvent être soumis à l’extension et pour lesquels la stratégie à mettre en place est particulièrement importante. N’hésitez pas à nous contacter.

Sandrine RAYOT