Chers collègues,

Le SNES-FSU et le SNUIPP-FSU proposent un stage inter-syndical concernant la création du corps unique des psychologues de l’Éducation Nationale à la rentrée 2017.

Ce stage a pour objectif de permettre aux personnels des 1er et 2d degrés d’échanger sur le décret du 02/02/2017, de répondre à des questionnements et de tisser des liens entre les 2 spécialités d’un corps dorénavant unique. Il sera également l’occasion de préparer les élections professionnelles à venir dont les représentants élus nous seront communs à partir de cette date.
Ce stage est ouvert à l’ensemble des personnels de l’académie de Besançon (psychologues scolaires, conseillers d’orientation-psychologues et DCIO, syndiqués et non syndiqués).

Fatiha Debiane (CO-PSY, CIO de Vesoul)
Christel Pellier (CO-PSY, CIO de Lons-le-Saunier)

Il se déroulera :

jeudi 15 juin,
de 14 heures à 17 heures
à l’ESPE site Monjoux,
57, avenue Montjoux à Besançon

Pour participer à ce stage :
 déposer une demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale auprès de l’établissement ou service au plus tard 1 mois avant la date du stage, donc pour le 15 mai.
Aucune convocation n’est à joindre à la demande, il suffit de compléter le formulaire remis par le secrétariat de l’établissement ou service. Une attestation de présence vous sera délivrée à l’issue de la formation.
Pour mémoire, tout fonctionnaire, qu’il soit stagiaire ou titulaire, a un droit individuel à congé de formation d’une durée maximale de 12 jours ouvrés par an. En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter.
 vous inscrire en complétant le formulaire ci-dessous.<form34>