Les conditions d’exercice des TZR ne cessent de se dégrader. Souhaitant apporter les outils pour parer aux difficultés rencontrées, le SNES-FSU propose aux TZR de participer à un stage syndical animé par des responsables du SNES-FSU national, Thierry Meyssonnier du secteur emploi, Jean-Michel Harvier du secteur juridique et Nathalie Faivre du SNES-FSU Besançon. Lors de cette journée, nous aborderons les points suivants :

le bilan de vos difficultés ;
 le point sur les droits et devoirs du TZR ;
 l’élaboration des stratégies pour pallier les problèmes récurrents

Cette journée de formation se déroulera :

jeudi 16 mars 2017,
de 9 heures 30 à 16h30
à l’ESPE site Monjoux,
57, avenue Montjoux à Besançon

Pour pouvoir participer à ce stage, il vous faut :

effectuer une demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale auprès de votre chef d’établissement au plus tard un mois avant la date du stage, donc pour le 16 février.
Aucune convocation n’est à joindre à la demande, il suffit de compléter le formulaire remis par le secrétariat de l’établissement. Une attestation de présence vous sera délivrée à l’issue de la formation.
Pour mémoire, tout fonctionnaire, qu’il soit stagiaire ou titulaire, a un droit individuel à congé de formation d’une durée maximale de 12 jours ouvrés par an. Les heures de cours non effectuées pendant ce congé n’ont pas à être récupérées. En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter.

vous inscrire auprès de la section académique<form33>