AESH : se mobiliser le mardi 19 octobre !

L’intersyndicale nationale FSU, CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, SNALC, SNCL-FAEN et SUD Éducation appelle les AESH à une journée de grève le 19 octobre.

Les mobilisations des AESH ainsi que les interventions des organisations syndicales ont contraint le ministère à ouvrir les discussions sur les salaires des AESH et à concéder une avancée en instaurant une grille de rémunération à avancement automatique. Cela permettra de supprimer les inégalités de traitement selon les académies mais ne répond pas aux revendications immédiates :

✔ augmenter les rémunérations de toutes et tous les AESH sur toute la carrière, avec comme objectif l’alignement sur la grille de catégorie B

✔ leur garantir la possibilité de contrats à temps complet pour vivre dignement de leur travail

✔ abandonner les PIAL et la politique de mutualisation des moyens ;

✔ créer un véritable statut de la Fonction publique pour reconnaître le métier d’AESH ;

✔ donner accès à des formations qualifiantes à la hauteur des missions d’inclusion ;

✔ recruter les AESH qui font encore défaut pour permettre aux élèves en situation de handicap de bénéficier d’un accompagnement à la hauteur des besoins.

RENDEZ-VOUS A 13:30 EN AG POUR DÉBATTRE ET ÉCHANGER SUR LES PROBLÉMATIQUES DES AESH ET DE L’INCLUSION : FACULTÉ DE LETTRES, SITE MÉGEVAND, N°32, SALLE E12.

PUIS RASSEMBLEMENT A 15:30 DEVANT LE RECTORAT DE BESANÇON SITE CONVENTION.