6 juillet 2021

Des parents d’élèves mobilisés pour la rentrée à Proudhon

Des parents d'élèves mobilisés pour la rentrée à Proudhon

Alors que les élèves de 3e viennent de terminer les épreuves du brevet et s’apprêtent à partir en vacances, les parents d’élèves du Collège Proudhon continuent de s’inquiéter des conditions de la rentrée 2021.

Lors du CA convoqué le 24 juin dernier, les représentants de parents d’élèves et les professeurs ont refusé de valider la structure de la dotation horaire globale (DHG), c’est-à dire l’enveloppe d’ heures attribuée au collège pour son fonctionnement. Cette DHG aura pour conséquence la fermeture de deux classes et donc des effectifs surchargés en 6e et en 4e (29 et 31 respectivement). Pourtant les effectifs et les besoins ne cessent de s’accroître.

Les parents et les professeurs n’ont eu de cesse d’attirer l’attention sur cette situation alarmante. En effet, la grève du 16 mars avait mobilisé une majorité de professeurs et avait conduit à la constitution d’un collectif. Une délégation avait été reçue par le recteur à cette occasion.
Puis, plus de 250 personnes ont signé la pétition lancée par les des deux organisations de parents délèves, la LIP (Liste Indépendante Proudhon) et la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves). Enfin une délégation de parents et de professeurs est allée présenter les doléances du Collège auprès du DASEN le 10 juin.
Cependant toutes ces initiatives sont restées lettre morte puisqu’ aucune réouverture de division n’est envisagée.

Les parents d’élèves demandent des moyens pérennes qui correspondent aux besoins réels des élèves et restent mobilisés pour obtenir les conditions nécessaires à la réussite de leurs enfants.

Contact :
Sophya Rodriguez
Représentantte parents d’élèves pour la LIP
sophyab@hotmail.com